La chape

Publié le par notreconstructiontarn.over-blog.com

 

Ce midi le carreleur m'a appelé pour me dire qu'il était sur le chantier pour commencer la chape, mon homme l'avait rencontré la semaine dernière pour voir avec lui pour la pose en biais du carrelage, la faience en intégralité dans la salle de bain ainsi que dans la douche et pour carreler les 4 chambres, il a donné son prix et... ça fait ! mais ça sera bien fait !

Donc cette aprés midi je suis passée sur le chantier et j'ai un peu négocié ! souhaitant carreler les toilettes (H 1,10m),  j'ai vu avec lui et il nous les fait gracieusement!  et m'a même demandé si je voulais la pose en décalé! qu'est ce qu'il est gentil ce carreleur !!!

 

Donc pose en biais dans l'entrée, le séjour/salon et la cuisine, pose droite dans le hall des chambres + chambres et les toilettes.

Pose de la faience dans les WC d'une hauteur de 1,10m en décalé et faience dans la salle de bain et la douche. 

  

Ils sont 3 carreleurs. 

 

La chape de mortier de ciment est un support de finition qui offre une surface plane et lisse destinée soit à rester apparente ou à être peinte (sol de garage etc.) soit à servir de base à un revêtement de sol (carrelage etc.).

La chape de ciment est réalisée uniquement sur une dalle de béton son épaisseur varie, nous elle sera de 8cm.

 

maisson-017.JPG

Salle de bain terminée, à mon départ ils faisaient les chambres.

 

maisson-001.JPG 

maisson-004.JPG  

maisson-015.JPG 

          Emplacement des spots dans la cuisne

maisson 010

Photos des points électriques, coffrage du conduit cheminée

maisson 008 

maisson 016  

maisson 013 

maisson-005.JPG

 

En 2 jours ils ont fini de couler la chape dans toutes les pièces j'ai pris des photos à travers la vitre!

Le temps que ça séche ils ont laissé les volets ouverts, la semaine prochaine ils posent le carrelage!

Chap.jpg 

Chape.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article